L'autre côté de la pièce, pour comprendre Sylvain il faut bien entendu regarder et écouter ce qu'a fait Casus Belli mais il faut également se pencher sur "Silvàn Areg".

C'est Silvàn qui permet de cerner qui est vraiment l'artiste.

L'équilibre et le juste milieu se trouvent à mi-chemin entre Casus et Silvàn...

Entre la rage positive, explosive de Casus et le côté plus réfléchi, posé de Silvàn.

Des morceaux comme : Indignés ou Ego Trip permettent de faire le lien entre ces 2 entités.

 


 

 

 

 

Silvàn Areg c'est l'auteur, le chanteur qui s'autorise tout en terme musical. Il n'y a ici pas de limites, on est clairement dans un mélange de variété française, pop avec un débit toujours très urbain. On s'éloigne ici des codes et frontières du rap même si le flow et les chants nous rappelle à qui on a affaire.

Un premier album "Sur le fil" sorti le 23/08/2019 qu'il va défendre sur les routes de France.

N'hésitez pas à venir faire la fête avec nous !!!

 

SALE JOURNée

Le single "Sale Journée" sorti au cours de l'été 2016 aura été le point de départ du renouveau de Casus. Même si il n'y aura pas eu de suite donnée à ce single, il lui aura permis de retrouver le goût de l'écriture et l'envie de proposer des choses artistiques que ce soit dans le rap avec "Casus Belli" ou en tant qu'auteur - parolier sous le pseudo "Caz B".

CLAUDIO CAPEO :

Auteur à succès pour Claudio Capéo c'est en effet Casus, Silvàn ou Sylvain qui est à l'origine du texte et de la mélodie de

"L'homme Debout" . Succès de l'été 2016 avec plus de 100 millions  de vues sur YouTube, morceaux le plus diffusé en télé la même année, ce succès a permis de mettre en lumière la sensibilité artistique de l'artiste. Après toutes ces années passées dans l'ombre, un succès d'une telle ampleur fait énormément de bien et permet de rebooster Caz en le poussant à proposer de nouvelles choses.

 

L'album de Claudio Capéo est désormais certifié "Disque de Diamant" avec plus de 600 000 exemplaires vendus. Caz a écrit deux autres titres unanimement salués par la critique : "Mon pays" et "Fidèle à moi-même" 


ELISA TOVATI :

DOUTS